Achalandage à la hausse au Mont Adstock

La Station récréotouristique du Mont Adstock connaît un excellent début de saison, et ce, malgré une température plus que clémente en décembre. L’achalandage est en hausse de 5 % par rapport à la même période l’an dernier, tandis que le nombre d’abonnements de saison a fait un bond de 22 %.

« Nous avons produit de la neige en quantité industrielle. Nous avons d’ailleurs une année record avec un total de 30 jours d’enneigement, alors que normalement nous sommes autour de 34 à 37 jours. C’est exceptionnel. C’est ce qui a permis d’ouvrir les cinq premières pistes rapidement », a mentionné au Courrier Frontenac le directeur général, Mathieu Desmarais. 

En comparaison, la Bossue est accessible aux adeptes depuis le 27 décembre, alors que l’an passé ils ont dû patienter jusqu’au 12 janvier. M. Desmarais estime que les investissements des dernières années portent leurs fruits.

D’ailleurs, la faible quantité de neige au sol en début de saison n’est pas quelque chose qui l’inquiète nécessairement. « Ce n’est pas notre premier rodéo. L’an passé, il est tombé 80 millimètres de pluie le 23 décembre avec des vents de 90 km/h. La neige avait beaucoup fondu. C’est ce qui arrive à peu près chaque année en décembre. Parfois, parce qu’il y a de la pelouse en ville, les gens ont l’impression qu’il n’y a pas de ski et ne pensent pas que nous en fabriquons. »

NOUVEAU CHALET

L’ouverture du tout nouveau bâtiment d’accueil attire sans aucun doute son lot de visiteurs. « Ils ont des étoiles dans les yeux en arrivant ici. Ils s’aperçoivent que nous avons un vrai chalet récréotouristique. Nous sommes vraiment dans les ligues majeures. Dernièrement, nous avons accueilli beaucoup de personnes de l’extérieur ainsi que des personnalités publiques. Ça fait jaser. »

C’est un grand sentiment de fierté et d’accomplissement qui habite toute l’équipe du Mont Adstock. « Ça faisait des années que nous travaillions sur le dossier du nouveau chalet. La meilleure reconnaissance que nous avons, c’est lorsque les clients nous donnent une tape dans le dos et nous félicitent. Nous prenons les fleurs parce que nous avons travaillé d’arrache-pied et continuons de le faire. »

Notons que plusieurs activités attendent les visiteurs tout au long de la saison à commencer par la « Montée à Dave », le samedi 27 janvier, qui se veut une journée festive en hommage à Dave Fillion. Décédé l’automne dernier, il était très impliqué dans la région.