Un appui sans réserve pour le retour de la LBMQ à Thetford Mines
Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, s’est dit content que la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) ait accepté d’accorder une nouvelle franchise afin qu’une équipe puisse continuer d’évoluer sur le territoire.
Il a affirmé que la Ville a donné un appui sans réserve pour que les partisans puissent avoir accès à du baseball majeur l’été prochain. « Dès que les droits de franchise ont été retirés, nous avons réagi rapidement pour dire à la ligue que Thetford Mines est une ville de baseball et que nous sommes présents pour appuyer la démarche. »
L’administration municipale a d’ailleurs confirmé à la nouvelle direction qu’elle signera une entente incluant une contribution financière. « Nous mettrons aussi nos infrastructures à sa disposition et nous assurerons une collaboration pour l’entretien du terrain », a ajouté M. Brousseau.
Il est d’avis que Thetford Mines dispose de belles installations, d’un bon groupe pour diriger la nouvelle équipe, d’une liste de protection de joueurs qui lui revient et de partisans actifs. « Des marchés de baseball qui attirent des centaines de personnes à chaque match, principalement dans cette ligue, il n’y en a pas beaucoup. Je pense que la LBMQ était déjà consciente qu’il y a un beau potentiel afin de poursuivre avec nous. »