Un montant de 36 600 $ remis à la maison de fin de vie
Le Comité de spectacles de Thetford Mines (TRAM), en collaboration avec Bisson Chevrolet Buick GMC, a remis un montant de 36 600 $ à la maison de fin de vie Les couleurs du vent. Cette somme découle du spectacle-bénéfice de l’humoriste Michel Barrette qui a eu lieu le 7 décembre dernier.
« Nous sommes très heureux d’avoir dépassé l’objectif de 36 000 $ que nous nous étions fixé. Au départ, nous nous demandions si nous n’étions pas trop audacieux, mais au final nous sommes plus que satisfaits », a mentionné au Courrier Frontenac le directeur de la programmation et des opérations chez TRAM, André Gagnon.
C’est d’ailleurs la première fois que son organisation chapeaute un événement-bénéfice. « La maison de fin de vie est une bonne cause. De plus, nous sommes nous aussi un organisme à but non lucratif et nous connaissons la réalité financière. Rivard Bisson avait parlé du projet à l’artiste lors de sa visite à Thetford Mines en juin dernier et il a été instantanément touché par cela. »
Précisons que tous les revenus générés dans le cadre de cette représentation ont été remis à la maison de fin de vie. L’artiste avait par le fait même accepté de se produire gratuitement puisqu’aucun cachet ne lui a été remis. Le personnel de TRAM a aussi contribué de façon bénévole.
André Gagnon a confié travailler sur un autre événement semblable, cette fois au bénéfice du Centre de stimulation l’Intercom de Thetford Mines. « Tous les profits générés lors de la supplémentaire de Marthe Laverdière prévue le 17 mars prochain iront à l’organisme. Nous pensons éventuellement soutenir une cause par année. Le cadre sera déterminé par notre conseil d’administration. »