Trois événements organisés au profit de Leucan
Trois événements majeurs se tiendront en 2024 au profit de Leucan afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.
Tout d’abord, la population est invitée à participer au défi ski au Mont Adstock, le samedi 16 mars, de 10 h à 16 h. La 4e édition sera présidée par Michaël Daigle de Valeurs mobilières Desjardins et Sophie Dion du Groupe RDL (avocats et notaires).
Le volet participatif implique la formation d’équipes d’une à quatre personnes, collectant un minimum de 500 $. Les entreprises peuvent créer des groupes de quatre à huit participants, récoltant un minimum de 2000 $ pour Leucan.
« En tant que parent, c’est une occasion d’aider les enfants atteints de cancer et leur famille. Je suis convaincu que nous ferons un travail exceptionnel pour tenter de battre le record de l’année dernière », a mentionné Michaël Daigle.
Pour sa part, Mme Dion a souligné son engagement pour un monde meilleur. « Pour changer les choses, nous devons passer à l’action en nous impliquant dans des causes qui font une différence. La mission de Leucan est formidable. »
L’édition 2023 avait rassemblé plus de 110 participants et récolté 101 400 $. Les inscriptions sont en cours sur defiski.com.
Tournoi de golf
Leucan a également annoncé la première édition du « Tournoi de golf du Mont Adstock » le vendredi 24 mai, au profit de la campagne Défi têtes rasées de Thetford Mines. Vincent Perron, kinésiologue et président fondateur de VIP Training, et Ludovic Fortier-Roberge, ingénieur pour Techno Pieux, assurent la présidence d’honneur.
« Nous sommes honorés que Leucan nous fasse confiance pour présider ce nouveau projet. Les gens de la région s’impliquent beaucoup, et nous sommes fiers d’aider à amasser des fonds pour les jeunes qui luttent contre le cancer », a dit M. Fortier-Roberge.
Défi têtes rasées
Enfin, la population est invitée à mettre sa tête à prix le dimanche 26 mai. La campagne 2023 a permis de collecter plus de 86 000 $. Cette année, la campagne est présidée par Adam Patry, courtier immobilier résidentiel et commercial chez Royal LePage, et Jimmy St-Pierre, propriétaire du IGA Extra à Thetford Mines.
« Nous aurons du plaisir à réaliser cette tâche. Chaque contribution, que ce soit 20 $ ou 50 $, fera une réelle différence dans la vie des enfants et de leur famille. Nous vous invitons à vous joindre à nous par un don en argent, en participant aux divers événements ou en parlant de la campagne à vos amis ou à vos proches. C’est ainsi que nous pourrons amasser autant d’argent. Nous formons une belle communauté. N’ayez pas peur de donner encore cette année », a exprimé M. Patry.
Il est à noter que les participants et donateurs de la région ont récolté plus d’un million de dollars au fil des ans au profit de Leucan.