Neuvième victoire d’affilée pour les Gaulois M15 D3

La séquence victorieuse de l’équipe M15 D3 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’est poursuivie le vendredi 1er décembre au Centre Mario Gosselin alors qu’elle affrontait pour la deuxième fois cette saison les Montagnards de la Polyvalente de Thetford. En effet, la troupe de l’entraineur Stéphane Thivierge l’a emporté par la marque de 5 à 1 pour ainsi présenter une fiche parfaite de neuf victoires en autant de matchs.

C’est un adversaire bien préparé qui attendait de pied ferme les Gaulois. Nul doute que la rivalité entre les deux équipes causait une nervosité palpable chez les Gaulois, mais ces derniers ont connu un meilleur début de match que cela était le cas depuis le début de la saison, ce qui les a mis en confiance. Ainsi, à la fin de l’engagement initial, les Gaulois ont touché le fond du filet. Ils ont ajouté à leur avance en début de deuxième période, mais deux pénalités simultanées ont permis à leurs hôtes de s’inscrire au pointage. Par la suite, le travail de base des Gaulois a fait la différence et ses derniers se sont sauvés avec les honneurs du match.

VICTOIRE POUR LES M18 D3

Précédemment, soit le mardi 28 novembre, l’équipe M18 D3 l’a emporté par la marque de 6 à 2 face à l’École secondaire Samuel-de-Champlain de Beauport à l’aréna Marc-Simoneau. N’ayant pas eu de match ni d’entraînement pendant dix jours, la cohésion était moins présente lors du premier engagement. Toutefois, les protégés de Stéphane Thivierge ont retrouvé leurs marques en deuxième période et ont pris la mesure du match pour l’emporter, somme toute, assez facilement.

Lors de leur prochain affrontement, ils se mesureront à la puissante formation de la Polyvalente Saint-Georges qui occupe le deuxième rang au classement général avec 29 points. L’équipe des Gaulois, pour sa part, se retrouve au cinquième rang avec 24 points. C’est donc dire qu’une victoire ou une défaite peut changer du tout au tout le classement des équipes.