Le Centre agroalimentaire des Appalaches reçoit 50 000 $ de Desjardins
Le Centre agroalimentaire des Appalaches, situé à Sacré-Cœur-de-Marie à Adstock, a reçu un appui financier de 50 000 $ de Desjardins, via le Fonds d’aide au développement du milieu, pour la réalisation de projets visant le développement, la transformation, la formation et la mise en marché de produits bioalimentaires issus du terroir régional.
« Étant donné que l’entrepreneuriat et la relève font partie de nos priorités d’investissement, il était naturel pour nous de soutenir le développement socioéconomique des collectivités et, par conséquent, de nous associer aux initiatives comme celle du Centre agroalimentaire des Appalaches », ont mentionné Sylvie Marcotte, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, et Mathieu Cliche, directeur général de celle de la région de Thetford.
Pour sa part, le directeur du centre, Guy Poulin, a tenu à remercier l’institution financière. « Grâce à cette aide, nous pourrons mettre de l’avant le développement et la mise en marché de dix nouveaux produits alimentaires régionaux sous une marque polynôme ainsi que la création d’un nouveau Fonds visant à appuyer des entrepreneurs en agroalimentaire. »
FORMATION EN BOUCHERIE DE DÉTAIL
Le Centre agroalimentaire des Appalaches dispensera, à compter du 9 janvier, une formation de 900 heures en boucherie de détail, et ce, en collaboration avec le Centre de formation professionnelle de l’Envolée de Montmagny.
Selon M. Poulin, le besoin avait été exprimé à plusieurs reprises par des gens œuvrant dans le domaine. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle formation offerte sur le territoire permettra à la MRC des Appalaches et aux MRC avoisinantes de le combler. »
Rappelons que le Centre agroalimentaire des Appalaches est en activité depuis septembre dernier. Son implantation a nécessité des investissements totalisant plus de 3,1 millions $.