Les Panthers ne font qu’une bouchée des Sénateurs et l’emportent 5-0
OTTAWA — Le doublé de Sam Reinhart a presque porté ombrage au duel entre les frères Tkachuk, lundi. En fin de compte, les Panthers de la Floride de Matthew ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa de Brady 5-0.
Sam Bennett, Carter Verhaeghe et Eetu Luostarinen ont aussi marqué pour les Panthers. Sergei Bobrovsky a repoussé les 20 rondelles dirigées vers lui pour signer son deuxième blanchissage de la saison.
Cette victoire a permis aux Panthers de mettre un terme à une série de deux revers, alors qu’ils amorçaient un voyage de trois rencontres face à des rivaux de sections. Ils seront notamment au Centre Bell, jeudi, pour affronter le Canadien de Montréal.
Les Sénateurs ont peiné en début de match et n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec les Panthers. Joonas Korpisalo amorçait un premier match après une courte absence due à une blessure et il a réalisé 33 arrêts.
Les Sénateurs ont montré des signes de vie alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-0 en troisième période, mais ils ont également laissé les émotions prendre le dessus.
Matthew Tkachuk a réussi à déranger son petit frère Brady. Zack MacEwen a d’ailleurs été d’une pénalité de match après s’en être pris à Matthew. Jake Sanderson a également jeté les gants face à Matthew.
Avec sept minutes à écouler, une mêlée a forcé les arbitres à sévir, chassant 10 joueurs de la rencontre.
Le défenseur québécois Thomas Chabot s’approche d’un retour au jeu pour les Sénateurs puisqu’il s’est entraîné avec contacts.