Producteur de musique et DJ à 12 ans

À seulement 12 ans, ­DJBRISS, de son vrai nom ­Nolan ­Brisson, a déjà quelques animations d’événements à son actif. Grâce à sa passion, le producteur de musique électronique et ­DJ fait vibrer et danser les gens au rythme de ses créations.

L’élève de secondaire 1 à la ­Polyvalente de ­Thetford ­Mines s’intéresse aux sons depuis qu’il est en âge de parler. Il créait des mélodies avec sa bouche, de type beatbox, et entonnait souvent des chansons. Il a entamé des cours de piano très jeune afin de développer son oreille musicale.

C’est par la suite à 9 ans qu’il a commencé à faire de la musique, inspiré par le producteur français ­Ysos. Le début de la pandémie lui a permis de développer cette passion et son univers musical. « J’ai suivi des tutoriels sur ­Internet pour apprendre comment faire. J’ai commencé avec le logiciel ­Ableton. J’ai ensuite découvert ­Marshmello (un ­DJ américain) et la musique électronique. Je me suis intéressé à ce qu’il faisait et j’ai décidé de devenir ­DJ comme lui pour jouer devant des foules. Je m’inspire aussi d’Alan ­Walker (un ­DJ ­britannico-norvégien) », explique le jeune artiste qui utilise maintenant le logiciel ­FL ­Studio.

Ce qui l’intéresse ­par-dessus tout de l’électronique est la possibilité de faire danser les gens. « J’adore produire de la musique qui donne envie de bouger », ­dit-il.

L’adolescent possède son studio à la maison qui inclut l’ordinateur familial, son propre portable, deux pianos, un launchpad ainsi qu’une table de mixage, ce qui lui permet de composer sa musique pour la diffuser par la suite sur les plateformes en ligne comme ­Spotify et ­YouTube. Il est aussi possible de le suivre sur la plupart des réseaux sociaux.

DJBRISS a de plus quelques animations d’événements à son actif. Il a fait danser les invités à un mariage, il a joué sur le ­Mixbus au ­Mont ­Adstock dans le cadre d’une activité pour ­Leucan et il s’est aussi produit à l’intérieur du chalet à une autre occasion. En septembre, il a participé à la nouvelle mouture de ­Woodstock en ­Beauce et récemment, il a fait vibrer les visiteurs au ­Centre historique de la mine ­King à ­Thetford ­Mines lors de la ­Mascarade d’Halloween. Il s’agissait de la première fois qu’un artiste livrait une performance à cet endroit. Il a par ailleurs été approché par le centre de trampoline iSaute de ­Québec pour aller y animer un ­après-midi.

Nolan souhaite amener sa passion le plus loin possible. Son rêve est d’arriver à être reconnu comme l’un des meilleurs producteurs et ­DJ du monde. « La musique électronique m’inspire énormément. J’espère un jour avoir la chance de me produire sur les plus grandes scènes internationales », ­conclut-il.