Scott-Pien Picard au Cabaret des arts le 28 octobre

L’auteur-compositeur-interprète Scott-Pien Picard sera de passage au Cabaret des arts de Disraeli, le samedi 28 octobre à 20 h, pour y présenter un spectacle de musique folk-pop entraînante qui permettra aux gens de découvrir la richesse de sa langue.

L’artiste innu de la communauté de Uashat mak Maliotenam sur la Côte-Nord chante depuis l’âge de 6 ans. Inspiré par des groupes tels que Kashtin et Maten, il se fera connaître dans sa communauté en interprétant des chansons traditionnelles dans sa langue maternelle, l’innu-aimun, accompagné de sa guitare acoustique.

En 2018, il propose un premier album homonyme qui compte Florent Vollant parmi ses collaborateurs et qui lui vaudra une première nomination à l’ADISQ (Album de l’année – Autres langues). En 2020, il remporte la première place du concours Talents Bleus dans le cadre de l’émission La semaine des 4 Julie. Son deuxième album, réalisé par Éloi Painchaud et intitulé Pekuaiapu – ce qui signifie « visionnaire, celui qui trace le chemin », paraît en 2022. Scott-Pien Picard y aborde des sujets personnels : sa famille, ses amis, l’amour, mais il parle aussi de territoire et de guérison, notamment avec la chanson Shash, qui s’adresse aux personnes ayant vécu les pensionnats autochtones.

PROMOTION 100 % GARANTI

Ce spectacle s’inscrit dans la promotion 100 % Garanti mise en place pour permettre aux diffuseurs membres de Réseau Centre de recommander leurs coups de cœur. Elle consiste à rembourser l’intégralité du billet, avant l’entracte, si le spectateur n’est pas satisfait. Cette formule « sans risque » encourage le public à découvrir de nouveaux talents. Le sceau « 100 % Garanti » est en effet un gage par le diffuseur de la qualité des spectacles sélectionnés.