Une année de rêve pour William Bisson

Le Thetfordois William Bisson n’a pas chômé cette année avec le lancement de son tout premier album « Continue de naviguer » en mai et la présentation de 46 spectacles un peu partout au Québec. La prochaine période estivale s’annonce déjà bien remplie avec une vingtaine d’endroits au programme.

« Ça fait sept ans que je fais des spectacles et je peux dire que 2023 aura été ma plus grosse année à vie sur le plan musical. Les gens sont de plus en plus au rendez-vous. Je n’ai jamais réservé un été autant d’avance et reçu un aussi grand nombre de demandes. C’est magique ce qui se passe. Le lancement de l’album a aidé et les gens de la région m’ont vraiment encouragé. C’est incroyable », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

En date d’aujourd’hui, William Bisson tourne dans plus d’une trentaine de stations de radio à travers le Canada. Il est également possible d’entendre sa chanson « C’est le party dans place » dans trois stations en France. « Quand j’ai sorti mon album, je réalisais un rêve de petit gars. Je n’avais pas beaucoup d’attentes, mais je dois dire qu’avec l’été que j’ai eu, c’est au-delà de mes espérances. Faire la première partie de Simple Plan à Saint-Georges en juillet dernier et accorder une entrevue à la radio à Montréal, cela ouvre des portes et te permet de te faire connaître. J’ai fait de belles rencontres tout l’été », a-t-il ajouté.

C’est d’ailleurs une rencontre ayant eu lieu en 2018 qui le mènera à chanter dans la région de Nantes en France à la fin du mois de mars 2024. « Je participais à un événement dans le cadre de mon travail. J’ai fait la connaissance de quelqu’un qui demeure là-bas et qui a continué de me suivre via les réseaux sociaux. Il organisera un spectacle le printemps prochain et il a pensé à moi pour assurer la première partie. Je me déplacerai en solo avec mes propres chansons. C’est un rêve de jouer sur un autre continent. Je suis vraiment heureux que cette offre soit arrivée. Je ne suis jamais allé en France, alors prendre l’avion avec ma guitare est un cadeau inespéré. »

Pour le moment, William Bisson entend continuer à savourer le succès de son premier album qui est disponible sur les différentes plateformes de diffusion. Bien qu’un deuxième album ne soit pas dans les plans, il ne ferme pas la porte à présenter éventuellement une nouvelle chanson.