Le Demi-marathon de Thetford se tiendra le 17 septembre

La 10e édition du Demi-marathon RBC de Thetford se tiendra le dimanche 17 septembre. L’événement, qui est maintenant chapeauté par le Complexe de santé GPF, vise à promouvoir les saines habitudes de vie dans la région. Les participants auront le choix de parcourir 1,2 km, 5 km, 10 km et 21,1 km dans les rues de la ville à partir du Centre Mario Gosselin. 

« J’étais sur le comité organisateur l’an passé, puis lorsque le bureau de gestion des événements a fermé ce printemps, on m’a demandé si je désirais reprendre les rênes du demi-marathon parce que je suis kinésiologue de formation. Mon partenaire d’affaires Kevin Doyon trouvait lui aussi important que celui-ci continue d’avoir lieu parce qu’il permet de rassembler et de faire bouger les gens », a mentionné au Courrier Frontenac Andréanne Raby.

Elle estime qu’il s’agit d’un beau défi. « C’est un gros événement qui demande beaucoup de temps, mais nous sommes chanceux d’avoir une bonne équipe. Nous nous sommes divisé la tâche. Nous avons beaucoup de plaisir. En date d’aujourd’hui (le lundi 28 août), il nous manque 13 bénévoles sur environ 80. »

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 450 personnes avaient rempli le formulaire d’inscription afin de prendre part à l’événement. « Nous avons un objectif d’environ 600 participants. Je pense que nous serons en mesure de l’atteindre », a dit Mme Raby.

Les gens présents pourront profiter, après leur épreuve, de la zone famille qui comprendra des jeux gonflables, du maquillage pour enfants et du popcorn. D’autres surprises sont aussi prévues. 

Cette année, le Demi-marathon RBC de Thetford appuiera financièrement le Groupe d’entraide Cancer et Vie ainsi que le Centre de stimulation l’Intercom. L’organisation aimerait pouvoir remettre au moins 5000 $ à chaque organisme.

LES PARCOURS

Le parcours de 1,2 km se veut familial avec des bornes d’animation pour amuser petits et grands. Les participants seront invités à faire une boucle à proximité du Centre Mario Gosselin.

Les épreuves du 5 km et du 10 km seront accessibles autant aux marcheurs qu’aux coureurs qui emprunteront plusieurs rues se trouvant dans le périmètre urbain de la ville. 

Enfin, le parcours de 21,1 km permettra aux athlètes de se dépasser puisqu’il misera sur la rapidité et la diversité. La carte des différents trajets empruntés et plus d’informations pour les inscriptions sont disponibles au www.demimarathonthetford.com.