Une occasion pour des artistes locaux

Le Festival Promutuel de la relève est une occasion pour des artistes de la région de pouvoir se produire devant un public différent de ce à quoi ils sont habitués. Marie-Michèle Rivard et Anthony Bouffard, avec leur Showcase Coming Up, faisaient notamment partie de cette programmation locale.

Ce dernier n’en était pas à son premier festival, loin de là! « Je me souviens de la première édition. J’avais huit ans et mon père m’avait fait jouer du piano. J’y ai participé à plusieurs reprises au cours des années avec divers projets. Ça fait peut-être une quinzaine de fois que j’y suis », a-t-il raconté en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Cette fois-ci représentait une édition spéciale puisqu’il est monté sur scène avec sa conjointe Marie-Michèle Rivard pour qui il s’agissait d’une première fois au festival. Ces derniers se sont connus il y a 20 ans, en 2003, alors qu’ils ont fait partie de la télé-réalité jeunesse Phénomia9 diffusée sur Vrak TV. Ils avaient eu un coup de cœur dès leur rencontre et ont continué à garder le contact par la suite, mais ce n’est qu’il y a trois ans qu’ils ont finalement décidé de vivre leur histoire. Ils ont créé le Showcase Coming Up afin de se produire ensemble. L’objectif derrière ce projet est de mettre en avant leurs voix avec des medley de chansons de différents styles musicaux. Ils sont donc montés sur les planches sous le chapiteau Canac samedi soir afin de présenter ce spectacle.

« Ça fait depuis que nous avons commencé notre duo qu’il me parle de la relève. Il me disait que ce serait tellement le fun qu’on le fasse, que c’était tripant. Nous étions super contents d’y être cette année. Quand tu joues dans ta ville, il y a le sentiment d’appartenance et tu veux faire plaisir à ton monde », a souligné Marie-Michèle.  

PARTAGER LA SCÈNE AVEC JAY SCOTT

Pour les Thetfordois Félix-Olivier Cloutier et Étienne Pereira (DJ Yagoz), jouer tout juste avant Jay Scott représentait beaucoup. Il s’agissait d’une première participation au festival pour le premier et d’une troisième pour le second qui y avait déjà joué deux fois lorsqu’il était au secondaire. 

« C’est super de pouvoir faire cela chez nous, surtout avant Jay Scott qui est un gros nom et un gars super sympathique. Ça nous fait plaisir et personnellement, j’ai eu beaucoup de fun. Nous avons pu montrer à Thetford des styles de musique qui ne sont pas très connus au Québec », a affirmé Félix-Olivier.

« Nous avons vraiment aimé ça monter ce spectacle et rassembler plein de genres musicaux pour démontrer ce qu’il y a de différent dans la musique », a renchéri Étienne. 

En plus de ces artistes, mentionnons qu’une dizaine d’autres musiciens et groupes de la région participaient au festival cette année.