Les Blue Sox se paient un festival de 21 points

Les Blue Sox de Thetford ont conclu d’une brillante façon leur série de trois matchs en trois jours en écrasant le Big Bill de Coaticook par la marque de 21-1, dimanche, au stade Desjardins. Les Sox ont explosé avec deux manches de huit points et ont pu compter sur une attaque de 22 coups sûrs. C’était également une troisième victoire en quatre parties pour la troupe de Renaud Desjardins.

Texte de Pierre Nadeau

L’entraîneur-chef ne pouvait demander mieux de la part de ses équipiers. « Au bâton, ç’a super bien été. Défensivement, on a commis quelques petites erreurs, mais dans une partie comme ça, c’est certain qu’à un moment donné, tu perds de la concentration. Coaticook s’est présenté avec une équipe décimée, mais les gars ont bien répondu. »

Avant le match, il avait mis en garde les joueurs de la possibilité d’affronter cette équipe dans la courte série deux de trois. « On a 99 % des chances qu’on fasse le deux de trois contre eux. J’ai demandé aux gars qu’ils participent en se disant qu’ils n’ont aucune chance qu’ils nous battent de n’importe quelle façon et je pense que c’est ça qui est arrivé. »

Yanick Desbiens et Jérôme Duchesneau ont animé l’attaque des Blue Sox avec deux circuits et six points produits chacun. Pour Desbiens, c’était un troisième circuit à ses trois derniers matchs et son second de la partie a été un grand chelem. « Je pense que c’est une question de momentum. Le baseball, c’est un sport de séquences. J’en suis sur une bonne en ce moment et je vais en profiter. »

Au monticule, Kristjan Storrie a bien fait en accordant seulement un simple et en retirant neuf frappeurs sur des prises en cinq manches. Francis Michel et William Gault ont fermé les livres en sixième et septième manches.

MICHEL SIMARD EXPULSÉ

Samedi, les Blue Sox étaient à Montréal pour reprendre leur match du 16 juillet dernier contre les Jets. Les Sox ont bien commencé la rencontre en prenant une avance de 4-0 dès la manche initiale avant de s’incliner 6-4. Les locaux ont comblé cet écart en fin de quatrième avec quatre points sur cinq simples consécutifs et un ballon-sacrifice. Auparavant, les Blue Sox avaient blanchi l’adversaire pendant 17 manches consécutives.

Après un retrait en début de sixième, Michel Simard a vu sa journée de travail prendre fin d’une façon abrupte. Il n’était pas d’accord avec la décision rendue sur quelques-uns de ses tirs par l’officiel au marbre qui l’a expulsé sur le champ, ce qui a déclenché une colère chez le vétéran lanceur, dont on n’avait jamais été témoin depuis qu’il évolue dans la Ligue de Baseball majeur du Québec.

Pour Dany Girard, l’équipe aurait mérité mieux. « Michel a super bien lancé et dans la manche qui a mal viré, ce sont de petits coups sûrs avec lesquels ils ont marqué leurs points, mais ça n’arrive jamais dans son cas de donner cinq coups sûrs de suite. De notre côté, ça nous aurait pris quelques coups sûrs en milieu et en fin de match pour mettre des gars sur les buts, mais ça n’a pas fonctionné. »

JONATHAN PAQUET BLANCHIT LE CACTUS

Vendredi, Jonathan Paquet a limité le Cactus de Victoriaville à trois simples dans une victoire convaincante de 8-0 et une attaque de 12 coups sûrs. C’était la première fois cette saison que les Sox collaient deux victoires de suite.

Le lanceur gagnant n’a permis qu’à un seul coureur d’atteindre le troisième coussin et c’est survenu en septième manche. « Je me sentais bien. Lors de mon dernier départ, c’était un bon match contre Coaticook, mais on l’a échappé. Je sentais qu’on était à un pouce que tout soit en place. Ce soir (vendredi), c’était mon meilleur match. L’endurance était là et la vélocité de mes tirs également. »

CALENDRIER CHARGÉ

Les Blue Sox auront une autre fin de semaine de trois matchs en trois jours. Ils recevront le Brock de Drummondville jeudi avant d’aller disputer la victoire aux Cascades à Shawinigan vendredi et aux Cardinaux des Laurentides samedi afin de reprendre la partie du 16 juillet dernier.