Cinglant revers pour les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford se sont fait malmener jeudi soir par les jeunes de l’ABC U17 de Baseball Canada qui l’ont emporté par la marque de 12-1. Les visiteurs d’un soir ont inscrit des points dans toutes les manches sauf en cinquième. 

Renaud Desjardins était peu loquace au terme de ce neuvième revers dans les dix derniers matchs. « C’est l’histoire qui se répète. On ne se présente pas vraiment, on ne frappe pas, on a des joueurs qui ne devraient pas jouer et qui sont sur le terrain parce que nous avons un alignement réduit au minimum. Ça donne ce que ça donne. »

L’attaque des Sox a été limitée à deux simples réussis par Jean-Michel Bédard et l’entraîneur Renaud Desjardins. Yanick Desbiens a produit le seul point en troisième sur un optionnel. Une fois de plus, les locaux ont abandonné trois coureurs sur les sentiers à leur premier tour au bâton.

Pour leur part, les jeunes loups de l’ABC ont frappé 14 fois en lieu sûr et, fait assez rare, ils ont cogné trois triples. Anthony Clavet et Édouard Tardif ont été les meilleurs avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton et ils ont produit respectivement trois et quatre points. Clavet est passé à un circuit de réussir un carrousel alors que Tardif a frappé la longue balle contre Krystjan Storrie venu en relève à Francis Michel qui a encaissé la défaite.

Contre Drummondville

Les Blue Sox reçoivent la visite du Brock de Drummondville ce vendredi à 20 h au stade Desjardins. Ils tenteront de venger l’échec de 9-5 subi il y a un peu plus d’une semaine face aux Drummondvillois. « On va essayer de battre Drummondville. C’est un match important. Si on réussit à gagner, on va les rejoindre pour le nombre de victoires. C’est ça l’objectif », a mentionné l’entraîneur Renaud Desjardins.

Jonathan Paquet sera le lanceur partant pour les Blue Sox. Il fera face au lanceur d’origine japonaise Chikara Igami.