William Bisson lancera son premier album le 17 mai
William Bisson, artiste bien connu dans la région, procédera au lancement de son tout premier album musical intitulé « Continue de naviguer », le 17 mai à 19 h, au studio-théâtre Paul-Hébert de Thetford Mines.
Fruit de plusieurs mois de travail, l’auteur-compositeur-interprète a pu compter sur la collaboration de Gabriel Lafrance pour la réalisation de cet album. « Je suis chanceux et fier d’avoir pu travailler avec un gars de la région. C’est un ami de longue date qui travaille aujourd’hui pour plusieurs artistes dont Mario Pelchat, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, le groupe 2 Frères et j’en passe. »
Le chanteur du groupe 2 Frères, Sonny Caouette, s’est lui-même proposé à jouer de la guitare sur une pièce de cet album composé de neuf chansons. « Je tiens à remercier Sonny pour son aide. Il s’est lui-même offert et il nous a passé son studio d’enregistrement gratuitement. Il a un grand cœur et c’est un honneur pour moi d’entendre un artiste de cette renommée jouer sur mon album. »
S’étant fait connaître grâce à son groupe « Hommage à Bob Bissonnette », William Bisson a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts, alors qu’il n’avait que 17 ans. Avec son groupe, il sillonne les routes depuis afin de faire rocker le Québec. Ce n’est pas terminé comme en témoigne son agenda surchargé avec ses 45 spectacles prévus en 2023.
Le jeune homme originaire de Thetford Mines ne s’en cache pas, Bob Bissonnette fut un modèle ayant inspiré toute sa jeune carrière musicale. « Pour moi, Bob c’est le début de tout. Ses textes ont été une source de motivation durant mon adolescence et m’ont donné le goût de toujours en faire plus, de me dépasser. Bob Bissonnette mordait à fond dans la vie et il m’a inspiré grandement dans ce projet. La réalisation de mon album c’est un objectif de vie que je me suis fixé il y a longtemps. Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller dans mon parcours musical et surtout me dépasser. C’est bien humblement que je partage le fruit de mon travail des dernières années. Mon but est simplement que mes textes incitent à une certaine réflexion tout en apportant plaisir et bonne humeur aux personnes qui vont écouter mon album. »
Les billets pour le lancement sont disponibles en quantité limitée au coût de 20 $. Vous pouvez vous en procurer en écrivant à williambissonlancement@gmail.com. Toute la population est invitée.