Défaite crève-cœur en finale de division pour les Pirates 18U/21UF A
Les Pirates de Thetford 18U/21UF A affrontaient les Artilleurs de Lévis-Centre en finale de division, le samedi 17 septembre, à L’Ancienne-Lorette.
L’équipe a été déstabilisée peu de temps avant cette rencontre qui devait se jouer à 17 h. Une décision de dernière minute de Baseball Québec de changer l’heure de la partie à 10 h le matin a causé du stress au sein de la formation thetfordoise puisque plusieurs joueurs, pour ne pas dire la grande majorité, occupent un emploi. Malheureusement, trois d’entre eux n’ont pas pu se présenter au match, ne réussissant pas à se faire remplacer.
C’est avec détermination et courage que les Pirates se sont présentés sur le terrain. Ils ont amorcé la septième manche au bâton avec un pointage de 2-2, mais ils n’ont pas réussi à faire entrer un joueur au marbre contrairement à l’adversaire qui est reparti avec la victoire par la marque de 3 à 2. C’est avec le cœur gros que la merveilleuse saison des 18U/21UF A prenait fin.
Cette équipe en aura marqué plusieurs grâce à sa force de caractère, sa détermination, son courage, mais surtout pour le plaisir que les joueurs ont démontré à évoluer ensemble. Pour Jacob Binette et Samuel Vachon, c’était la fin avec les Pirates de Thetford.