Le PLQ présente ses mesures pour soutenir les entrepreneurs
Le candidat libéral dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, a réagi aux mesures récemment annoncées par son parti en ce qui a trait au développement économique des régions. Selon lui, le Parti libéral du Québec (PLQ) propose des solutions fortes visant notamment à contrer la pénurie de main-d’œuvre et à soutenir la croissance des entreprises.
Il a ajouté que le gouvernement de la CAQ n’a rien fait pour éviter la crise qui est devenue un frein au développement du Québec. « Au cours de ma tournée dans le comté, de nombreux entrepreneurs m’ont mentionné se sentir seuls face à la pénurie de main-d’œuvre. Il s’agit d’un réel enjeu pour notre économie. Plusieurs doivent même ralentir leur projet de développement faute d’employés pour répondre à la demande. Je suis fier de proposer de vraies solutions et faire en sorte qu’on ne limite pas l’ambition de nos entreprises », a soutenu le candidat libéral.
Le PLQ propose d’augmenter l’exemption de base des travailleurs de 65 ans et plus de 15 000 $ à 30 000 $, de permettre à ceux qui le souhaitent de mettre fin aux cotisations au Régime de rentes du Québec des travailleurs de 62 ans et plus, sans impact sur les rentes qu’ils recevront à la retraite, de favoriser l’établissement d’immigrants dans toutes les régions en fonction de la capacité d’accueil, d’élargir l’application de la déduction pour petite entreprise afin que les plus petites et les travailleurs autonomes paient moins d’impôts, de diminuer et pleinement compenser la cotisation des entreprises pour le fonds de service de santé ainsi que de favoriser l’allègement règlementaire.