François Legault fait un arrêt à Thetford Mines
Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Thetford Mines vendredi midi afin de soutenir sa candidate dans Lotbinière-Frontenac, la députée sortante Isabelle Lecours.
Devant plusieurs militants et dignitaires réunis pour l’occasion au restaurant St-Hubert, Mme Lecours a d’abord pris la parole en affirmant avoir travaillé fort durant le premier mandat. « Ce sont 345 millions $ d’investissements qui ont été réalisés dans Lotbinière-Frontenac au cours des quatre dernières années. Il y avait des dossiers qui trainaient depuis au moins 20 ans, comme celui de l’amiante. Il y avait aussi le retour du train qui tardait. Nous les avons réglés! »
L’accès à de meilleurs soins de santé, une meilleure couverture cellulaire et le développement économique de la région figurent parmi les enjeux sur lesquels elle souhaite travailler si elle est réélue le 3 octobre prochain. « J’ai mis la table au cours du premier mandat pour le développement durable de la région. Je voudrais continuer et j’ai besoin de vous tous. »
Pour sa part, François Legault a déclaré avoir découvert une femme extraordinaire en Isabelle Lecours. « Je ne la connaissais pas. Je me souviens quand elle venait me voir, chaque fois avec un dossier urgent. Je pense à la modernisation de l’hôpital de Thetford, aux 35 millions $ pour aider à nous sortir du problème de l’amiante et au fait que ça prenait absolument un complexe sportif au Cégep de Thetford. Elle est venue m’expliquer tout le dossier du Mont Adstock. Elle nous a aussi aidés dans le dossier entourant la violence faite aux femmes et elle nous a touchés quand elle a raconté son histoire personnelle. […] Nous avons enfin une députée qui s’occupe de ses concitoyens », a précisé le premier ministre sortant.
M. Legault a également abordé le sujet de l’inflation. « Actuellement, c’est la préoccupation numéro un. J’entends certains politiciens qui sont vraiment déconnectés de penser que l’urgence n’est pas d’aider tout le monde, incluant la classe moyenne. Quand nous allons à l’épicerie et mettre de l’essence, quand on voit le prix les loyers, il y a un besoin d’aider les citoyens. C’est pour cela que je suis fier d’avoir commencé la campagne, entre autres, avec les mesures pour le portefeuille, soit le bouclier contre l’inflation. Nous devons aussi aider en particulier les personnes de 70 ans et plus. À cet âge, elles ont une petite pension qui n’est sûrement pas indexée à 6 %. Il faut aussi être capable de dire aux Québécois qu’ils n’auront pas des augmentations de 5, 6 ou 7 %, que ce soit pour l’électricité, pour les permis de conduire et tous les tarifs du gouvernement. »
Notons que les candidats caquistes Samuel Poulin dans Beauce-Sud, François Jacques dans Mégantic et Éric Lefebvre dans Arthabaska étaient également présents au rassemblement militant.