La péquiste Louise Marchand dépose son bulletin de candidature
Louise Marchand, représentante du Parti québécois (PQ) dans Lotbinière-Frontenac, a été le mercredi 31 août la première à déposer son bulletin de candidature pour l’élection du 3 octobre prochain au bureau du directeur de scrutin, Michel Thisdel. Elle a recueilli au-delà d’une centaine de signatures d’électeurs et d’électrices qui la soutiennent pour défendre les intérêts des gens de la circonscription.
Mme Marchand fera de la décentralisation des soins de santé, de l’amélioration des infrastructures scolaires, de la protection de l’environnement, de l’amélioration du transport en commun et de la revalorisation des résidus miniers ses principaux thèmes de campagne.
C’est forte de son expertise en agriculture qu’elle abordera aussi le thème de la souveraineté alimentaire qui lui est cher et qui, durant la pandémie, s’est avéré plus qu’essentiel.
Mme Marchand fait également de la défense de la langue française un enjeu vital pour la survie de la nation. Elle sait que la seule façon de la protéger pleinement est de reprendre l’entièreté des pouvoirs en faisant du Québec un pays. L’indépendance est selon elle essentielle dans tous les domaines de notre société pour qu’elle soit à notre image.
C’est avec fierté et conviction que la candidate s’engage auprès du Parti Québécois dans cet exercice de démocratie. « Le Québec sera parmi les pays les plus riches, les plus accueillants, les plus prospères et les plus démocratiques du monde. Les électeurs de Lotbinière-Frontenac peuvent contribuer à réaliser ce projet de société, le plus grand qu’un peuple peut avoir, son indépendance! »