Une belle fin de semaine pour les Pirates
Les Pirates 11U B1 ont connu une belle fin de semaine en signant deux victoires en autant de rencontres pour le début des séries éliminatoires.
Ils affrontaient le samedi 27 août les Jays 1 Sinto à Saint-Georges. À la toute fin de la partie, les trois buts étaient pleins, mais Julien Regimbal a attrapé la balle du bout de son gant. Il est ainsi parvenu à effectuer le deuxième retrait avec cet attrapé. Il a d’ailleurs été nommé le joueur du match. L’équipe a gagné 6 à 4.
Le dimanche 28 août, les joueurs ont eu le courage d’affronter l’équipe qui était en première position, soit Le Torrent 3 au parc Saint-Noël. La formation adverse a commencé en feu au bâton. C’était 2 à 0 pour Le Torrent après la 1re manche. Ensuite, les Pirates ont eu un peu plus de difficulté, mais ils n’ont pas lâché le morceau. C’est seulement aux 4e et 5e manches qu’ils ont réussi à faire des points. Olivier Pomerleau a été nommé le joueur étoile de la partie. Il a lancé durant les quatre premières manches. Il était très concentré. La partie s’est terminée 4 à 2 à la moitié de la 6e manche.
Les Pirates 11U B2 visitaient les Cardinals-3 à Saints-Anges ce samedi. Malheureusement, un des joueurs a été atteint par une balle en 2e manche et celui-ci n’a pu terminer la partie. Il y a eu un excellent relais de l’arrêt-court au 1er but et un autre du lanceur au 1er but qui ont permis de conserver l’avance d’un point.
Lors de la 3e manche, Dastan Martineau a frappé un circuit intérieur produisant par le fait même trois points. Avant de débuter la 6e manche ouverte, la marque était de 7 à 6 pour les Pirates. Lors de cette ultime et longue manche, le premier frappeur est revenu comme dernier également (onze frappeurs pour conclure la partie). L’équipe cumulait deux retraits après les quatre premières présences au bâton et deux points produits. Brandon Mainville en a produit trois sur un T-ball, pour une victoire de 14 à 6. Le joueur du match a été Dastan Martineau.
Ce dimanche, les Pirates recevaient Le Torrent 2 au parc St-Noël. L’adversaire a pris les devants 1 à 0 dès la 1re manche, mais les joueurs sont revenus en force avec trois points en 3e manche. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de parties, cette fois par la marque de 4 à 3. Les lanceurs ont été Sammy Vaillancourt, Isaac Dumont et Malik Vachon. Le joueur du match est Jérémy Morin.
Enfin, les Pirates 18U/21UF A disputaient leur dernier match de la saison régulière, le lundi 22 août à Saint-Martin, face aux Jays Veilleux et Fils de la Beauce. Jérémy Thivierge, Samuel Laflamme (remplaçant) et Gaston-Gabriel Roberge (remplaçant) ont produit chacun trois points lors de cette partie. Jacob Binette a très bien fait au monticule cumulant huit retraits au bâton en quatre manches complètes.
Les Pirates ont une fois de plus démontré leur esprit d’équipe et leur envie d’être les meilleurs en obtenant la victoire par la marque de 13 à 4. Cette même victoire leur garantissait de terminer au premier rang de leur division, mais aussi d’être au sommet du classement de la ligue avec une fiche de 14-2-2.
Ils seront donc l’équipe à battre pour les prochains régionaux qui auront lieu au début du mois de septembre.