Trafic de cocaïne : 26 mois d’emprisonnement pour Mathieu Boissonneault
Mathieu Boissonneault a écopé d’une peine de 25 mois et 27 jours d’emprisonnement après avoir plaidé coupable, le 12 août au palais de justice de Thetford Mines, dans des dossiers de trafic de stupéfiants et de fraude de moins de 5000 $.
L’individu âgé de 30 ans avait été arrêté à son domicile le 2 juin dernier lors d’une perquisition menée par les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines, assistés d’un groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec. Cette opération avait été rendue possible grâce à des informations reçues du public.
Il faisait également l’objet d’une enquête pour fraude depuis le mois de mars dernier. Il s’était présenté au commerce AIM recyclage Thetford afin de vendre un véhicule pour les pièces. Après le paiement, un remorqueur avait été envoyé afin de récupérer la voiture à l’endroit convenu, mais celle-ci n’y était pas. Le remorqueur avait appris que le véhicule avait été vendu à une autre entreprise.
Boissonneault a reconnu sa culpabilité aux accusations de trafic de stupéfiants (cocaïne), de possession de stupéfiants en vue de trafic, de possession d’une arme prohibée (poing américain), de fraude de moins de 5000 $ et d’avoir omis de se conformer à une condition de mise en liberté (2 chefs).