Il plaide coupable pour vol à l’endroit d’une personne aînée
Gabriel Bédard a plaidé coupable, le jeudi 11 août au palais de justice de Thetford Mines, pour un vol de moins de 5000 $ commis à l’endroit d’une dame de 83 ans. L’homme de 32 ans a été condamné à une sentence suspendue et à une probation d’un an.
C’est le 10 août, vers 10 h 20, que le Service de police de Thetford a été appelé pour un vol de sac à main survenu aux Galeries Appalaches. La dame de 83 ans et sa sœur de 87 ans marchaient dans le mail lorsqu’un individu s’est approché de la cadette pour lui dérober la sacoche qu’elle portait sous son bras. Les deux dames auraient crié au vol, ce qui aurait attiré l’attention de témoins. Le voleur avait par la suite pris la fuite à pied vers la piste cyclable. Une description physique et vestimentaire avait été fournie aux policiers ainsi que la direction qu’il avait prise.
Des effectifs avaient alors été déployés sur place. Bédard avait finalement été retrouvé et arrêté par un policier. La sacoche avait aussi été découverte près de la piste cyclable. Le Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec avait été requis pour expertiser le sac à main.
La peine de probation est assortie de conditions, dont celles de ne pas communiquer avec la victime ni d’en faire référence sur quelconque média social.