Peine d’emprisonnement pour Carl Lajeunesse
Carl Lajeunesse, 31 ans de Saint-Jérôme, devra purger une peine d’emprisonnement de 17 mois et 24 jours, en plus de devoir respecter une probation de trois ans et plusieurs conditions, dont celle de ne pas posséder d’armes à feu pendant dix ans.
Il a plaidé coupable à des accusations d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, de voies de fait, de méfait, d’omission de se conformer à une promesse et d’avoir enfreint la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Lajeunesse avait été arrêté par le Service de police de Thetford Mines à la suite d’une invasion de domicile survenue le 10 juin 2021 sur la rue Maurice. Les faits reprochés se sont produits vers 23 h alors que le résident regardait la télévision. Dans sa déclaration aux policiers, il a mentionné avoir entendu frapper à sa porte et au moment d’ouvrir celle-ci, deux hommes sont entrés à l’intérieur. L’un d’eux l’a agrippé au collet et l’a frappé au visage en lui ordonnant de rester couché au sol.
Pendant ce temps, le deuxième suspect s’est emparé de plusieurs objets électroniques d’une valeur de plus de 1600 $, dont un téléviseur, un écran d’ordinateur et une console de jeux vidéo, avant de prendre la fuite.
L’autre individu concerné dans cette histoire est Alexandre Jacques de Thetford Mines. Il a été déclaré coupable le 4 mars dernier à une peine d’emprisonnement de 26 mois et six jours.