Les Chevaliers de Colomb soulignent l’anniversaire de Magella Marcoux

Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation des Chevaliers de Colomb de Saint-Ferdinand, Conseil 9149, avec le soutien de la Municipalité de Saint-Ferdinand, pour souligner l’anniversaire du curé Magella Marcoux qui fêtait son 85e anniversaire de naissance jeudi (12 août).

La fête a débuté par une messe à l’église de Saint-Ferdinand présidée par le curé Jean-Luc Laflamme assisté par le fêté lui-même. Les gens étaient ensuite invités à venir déguster un morceau de gâteau et à prendre un café sous le belvédère de la marina où une courte cérémonie a permis aux membres des Chevaliers de Colomb de lui rendre hommage. Une belle surprise l’attendait alors que même les enfants du camp de jour de la municipalité étaient là pour lui souhaiter bon anniversaire.

« Magella a toujours été prêt à entraider les autres et à leur témoigner son amour inconditionnel. Il nous a appris le sens et l’importance du partage », a affirmé le Grand Chevalier, Normand Marcoux, au sujet du curé qui compte 60 ans de vie sacerdotale.

Les Chevaliers de Colomb ont aussi profité de l’événement pour souligner publiquement que le Jardin du presbytère devient aussi l’Espace Magella Marcoux tel que désigné par la Municipalité. « Nous tenions à l’honorer de son vivant pour que la population puisse profiter de ce magnifique jardin avec lui. Cet espace sera un bel endroit pour nous rappeler les bons moments partagés ensemble », a également fait savoir le Grand Chevalier.

Le curé Magella Marcoux s’est dit ému par cette reconnaissance. « Mais, je n’ai jamais couru après ça. Je n’ai jamais voulu être une vedette. Tout ce que je veux, c’est qu’on me considère comme un ami tout simplement », a-t-il réagi dans le langage que tout le monde lui connaît. Mentionnons en terminant que les membres de la famille Marcoux étaient présents pour vivre ce moment spécial avec lui.