Une première éclosion de COVID-19 au Cégep de Thetford
Le Cégep de Thetford est touché par une toute première éclosion de COVID-19 parmi sa clientèle étudiante. La direction en a fait l’annonce jeudi soir, peu après 22 h, via sa page Facebook.
« Nous venons d’apprendre que cinq de nos étudiants, d’un même programme d’études, ont reçu un résultat positif dans les dernières heures. D’autres résultats de tests de dépistage sont attendus dans la journée de demain (vendredi). »
Par mesure préventive, le Cégep sera fermé du vendredi 30 avril jusqu’au dimanche 2 mai, le temps de recevoir les directives de la santé publique. « Il est important de mentionner que les cours et activités en ligne auront lieu comme prévu. Les cours en présence devront quant à eux être reportés s’ils ne peuvent être effectués à distance », peut-on lire.
À noter que le Centre d’études collégiales de Lotbinière n’est pas touché par cette éclosion. Les activités se dérouleront comme prévu. Le CAPS, pour les traitements de physiothérapie, et la Bibliothèque, avec son prêt sans contact, poursuivront également leurs activités pendant ces trois jours.